La création de l’entreprise
Lorsque Charles Scholer et son épouse Marylène ont fondé Bati-Flor, en janvier 1979, à Florenville, ils avaient deux objectifs. Le premier visait à développer professionnellement leur passion pour le monde du bâtiment. Le second était de mettre en place un cadre de travail idéal dans lequel leur famille pourrait éventuellement s’épanouir au fil du temps.
Une histoire de famille
Prés de 40 ans plus tard, le moins que l’on puisse écrire est que le résultat va au-delà de leurs espérances. Bati-Flor s’est en effet développée en une entreprise capable de gérer un projet de construction ou de rénovation d’un bout à l’autre de son processus et qui rassemble trois générations de la même famille. Cindy et Sabrina, et leur mari respectif, Fabrice et Manu, gèrent aujourd’hui la société de main de maître. Anthony le petit fils vient de rejoindre la société pour la section toitures.
Des compétences à foison
Développer sans cesse de nouvelles compétences, c’est l’esprit qui guide et qui entretient , jour après jour, Bati-Flor depuis sa création. Une philosophie qui conduit cette entreprise à maîtriser, aujourd’hui, chaque corps de métier, en bénéficiant de toutes les agréations nécessaires. Maçonnerie, menuiserie, charpente et toiture (traditionnelle ou plate), bardages en bois et fibro ciment, carrelage, terrassement, aménagement extérieur, électricité, salle de bain, cuisine, escalier, porte de garage, plafonnage, peinture, façade… Il est difficile d’être exhaustif, lorsqu’on veut citer tous les domaines de compétences de notre société.